Bilan de la saison 2022-2023 de la Une et des Actives

Rétrospective 2023

Un championnat 2022-2023 difficile pour notre première équipe masculine

Après des finales de promotion exceptionnelles et un titre de champion de 3ème ligue en juin 2022, notre première équipe masculine connaît donc une ascension en 2ème ligue pour la saison 2022-2023.

La saison a commencé de façon plutôt prometteuse, avec un premier tour plus que satisfaisant. L’équipe a su montrer un visage solidaire, une force mentale et démontrer qu’elle avait sa place. Le premier tour s’est terminé avec une place au milieu de classement. Cependant, la pause hivernale a été marquée par une véritable hécatombe de blessures, nous privant de plus de 8 joueurs. C’est avec un contingent restreint et affaibli que notre Une a attaqué le 2ème tour. Les résultats sont sans appel. L’équipe paie le prix fort de ses absences et se retrouvent dernière du classement et est ainsi reléguée en 3ème ligue, 1 an seulement après avoir retrouvé les couleurs de la 2ème ligue. Un moment difficile pour tous…

Malgré cette reléguation, nous pouvons être fiers de nos joueurs, qui n’ont jamais rien lâché, qui se sont battus avec le cœur, pour eux, pour l’équipe, pour les supporters, mais surtout pour le club ! Comme l’a très justement dit Joao Nogueira, entraîneur de la Une « Il a fallu attendre 50 ans pour retrouver la 2ème ligue, mais il ne faudra pas à nouveau 50 ans pour remonter ». Voilà qui annonce la couleur pour notre équipe, qui évoluera donc en 3ème ligue pour la saison 2023-2024.

Des objectifs atteints pour notre première équipe féminine

Après une saison magique et un titre de championne de 3ème ligue à l’instar de notre Une masculine, notre première équipe féminine connaît également une ascension pour la saison 2022-2023 vers la 2ème ligue inter. Les objectifs de la saison étaient clairs : se familiariser avec un nouveau championnat, donner le meilleur de soi-même, progresser et surtout se maintenir.

Les débuts ont été plus que prometteurs. Nos joueuses ont rapidement su montrer qu’elles avaient leur place dans ce nouveau championnat et ne se sont pas laissé impressionner. Tous les matchs n’ont pas été faciles, l’équipe a connu des victoires et des défaites, parfois consécutives, mettant à l’épreuve son mental. Néanmoins, les filles ont su rebondir et montrer leur détermination et surtout leur progression match après match.

Cette première saison en 2ème ligue inter est plus que satisfaisante. Tous les objectifs ont été atteints et notre Une féminine n’en est sortie que plus forte. De bonne augure pour la saison prochaine!

Précédent
Précédent

Double titre pour nos FF19 en 2023

Suivant
Suivant

Voilà déjà presque 1 an que notre terrain principal a été inauguré