La première termine l’année sur une note mitigée
Les Actifs concèdent le match nul contre le FC Marly en ce dernier match du tour automnal
Après une première mi-temps indécise entre deux équipes aux effectifs réduits, les hommes de Joao Nogueira sont sortis du vestiaire avec de nouvelles ambitions quant à la deuxième mi-temps. Le FCV n’a d’ailleurs pas tardé à les faire entendre. Il a suffit d’un coup franc excentré aux abords des 16 mètres et d’une frappe du n°7 Axel Amey pour donner l’avantage aux Villarois à la 53ème minute. S’en suivi une domination quasi à sens unique des bleus sans cependant inscrire le but du break.
Acculé en défense, le FC Marly est tout de même revenu au score en fin de rencontre (81ème) sur l’une de leurs seules actions et, qui plus est, en contre-attaque.
2ème du classement
Les Actifs terminent donc le tour automnal par une légère déception, mais gardent leur 2ème place au classement, synonyme à l’heure actuelle de promotion. Le classement reste cependant extrêmement serré, ce match nul ne leur permet pas de faire le break sur le CS Romontois II ainsi que le FC Corminboeuf, qui comptent tous deux, 2 points de moins.
Pause hivernale
C’est avec des jambes lourdes que les joueurs vont débuter cette pause hivernale bien méritée. La préparation débute le 18 janvier, suivie de 7 matchs amicaux pour espérer être prêts le 19 mars 2022 contre le FC La Sionge en ouverture du 2ème tour de championnat.