Point de situation à mi-championnat
La Première en position favorable
Chaque match est une finale. Voici les mots qui résonnent dans les têtes des joueurs. 2ème d’un championnat indécis, les Actifs postulent actuellement pour la fameuse phase finale de promotion en 2ème ligue. Une 2ème place que les hommes de Joao ne déméritent pas tant la combativité et la solidarité caractérise cette équipe. Habitués à chasser et non pas l’être, c’est en position d’équipe à abattre que les bleus devront endosser lors de leurs 6 derniers matchs. Au niveau comptable, l’équipe possède 5 points d’avance sur le 3ème Corminboeuf. Cependant, rien n’est joué, des confrontations directes sont prévues ces prochaines semaines avec, dès ce weekend, la réception du 1er Chatonnaye, suivi de Corminboeuf et Marly.
Joao, entraineur de la Première : “L’important est que l’équipe sorte grandie après chaque rencontre. Si l’on parvient à faire en sorte que cela arrive, nous progresserons semaine après semaine. En résumé, l’idée est de prendre chaque match l’un après l’autre en essayant d’etre meilleurs que le précédent et moins bons que le suivant.”
Prochaine rencontre : FC Villars-sur-Glâne - FC Chatonnaye/Middes / Sa. 23.04.2022 - 18:00
Les Actives invaincues
Quel plaisir de se retrouver autour du terrain lorsque nos Actives foulent la pelouse. Cette équipe inspire sérénité et élégance à chaque fois qu’elle touche le ballon. Invaincues lors de leurs 5 premiers matchs, les bleues comptabilisent 42 points en 17 matchs repoussant ainsi provisoirement leur dauphine à 11 longueurs. L'équipe fait également trembler les filets toutes les 18 minutes avec 25 buts inscrits depuis le début du 2ème tour. A contrario, seul 1 but fut encaissé. En bref, les Actives démontrent une solidité globale qui leurs permettent d’entre-ouvrir la porte de la 2ème ligue interrégionale. Le plus dur reste cependant à faire, 6 matchs sont encore prévus et la qualification à l’échelon supérieur n’est pas encore garantie.
Paulo, entraineur des Actives : “Depuis le début de la saison, avec les filles il y a beaucoup de motivation, de concentration et surtout une grande envie de progresser et de passer un cap. Elles sont conscientes qu’elles sortent d’une bonne demi-saison, le plus dur est de confirmer en ce deuxième tour. Pour les moment, les filles répondent présentes à ce challenge mais rien n’est acté, il faut rester sur le même tempo. Nous devons continuer à être bon sur le terrain en essayant d’avoir un jeu qui allie efficacité et plaisir, mais également, qui donne une belle image du FC Villars-sur-Glâne Féminin.”
Prochaine rencontre : FC Villars-sur-Glâne - FC Alterswil / Di. 24.04.2022 - 15:00